Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 rapport oral et position?

Aller en bas 
AuteurMessage
jaja44
Nouvelle
Nouvelle


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : nantes
Date d'inscription : 25/11/2008

MessageSujet: rapport oral et position?   Mar 25 Nov - 19:43

salam mes soeur
ma question est de savoir si pendant les rapport sexuel, esce que l'on peu faire une fellation a son mari ou pa?
es ce que sais un peche sa?
es ce que sais vrai qu'on peu faire des possition ou pa? moi je crois pa?
j'ai demander a des soeur , il y en a qui me dise oui et autre non
moi je ve la vrai solution.
que dit le prophete
y at il des hadits
salma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Saliha
Modée en or
Modée en or
avatar

Nombre de messages : 830
Localisation : Sous mon jilbab
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: rapport oral et position?   Mar 25 Nov - 20:19

Salam alaykoum
tout d'abbord oukhti tu as tout à fait raison de ne pas croire aveuglement des soeurs, TOUJOURS se fier à un verset coranique et/ou à hadith et/ ou a une fatwa.
Dans le cas de la fatwa toujours vérifier les avis différents des cheikh si il y a divergence sur le sujet.

Pour répondre à ta deuxième question concernat les positions, voilà ce que dit le Coran : "Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et oeuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Dieu et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants ! "
sourate 2 verset 223

concrètement parlant, les relations sexuelles sont permisses où vous le voulait dans votre foyer (pas dans un lieu public lol) et dans la position que vous voulez.

pour ta première question voilà ce que j'ai trouvé :




Que dire de l'amour oral entre époux...
Il faut savoir que dans les Hadiths, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a interdit de façon explicite deux types de relations sexuelles entre époux:
•· La sodomie.
•· Les rapports sexuels alors que l'épouse a ses règles.


Mais concretement?


La question de l'amour
oral (pour reprendre votre expression désignant la fellation et le cunnilingus) n'a donc pas été abordée de façon explicite dans les Hadiths. Il n'en reste pas moins que les savants musulmans ont exprimé diverses opinions à ce sujet:
Pas mal de savants (parmi lesquels le célèbre juriste musulman contemporain, Cheikh Wahbah Az Zouheïli) condamnent plus ou moins sévèrement cette pratique. Ils affirment que ce genre d'attitude ne doit pas être celle d'un musulman ou d'une musulmane. Selon eux, ce comportement s'apparente plus à la bestialité qu'au comportement naturel humain.
D'autres savants (à l'instar de Cheikh Qaradâwi ou Cheikh Saïd Ramadhân Al Boûti) sont d'avis que, n'ayant pas été explicitement interdite dans nos références premières, cette pratique reste permise, à partir du moment où les époux y consentent. Ils avancent également le fait que l'excitation buccale des parties intimes de l'époux(se) peut, dans certaines sociétés et dans certaines conditions, contribuer à la protection de l'harmonie et de l'équilibre au sein du couple...
Il convient de souligner malgré tout que le "Madhiy" (le "madhiy" est une sécrétion claire de couleur blanchâtre qui apparaît au moment de l’excitation) est unanimement considéré comme étant impur par les savants musulmans... Il est évident qu'un acte qui aurait pour conséquence d'occasionner le contact de la bouche avec ce liquide ne peut qu'être condamné.

Wa Allah ouhalem!

Source: Extrait d'un ouvrage de shaikh Salih ibn Ghanim As-Sadlan intitulé Fiqh Az-Zawaj, ( le texte a ete complete avec d’autres sources lorsque nécessaire. )



On a demandé à shaikh ‘Abdallah ibn Muni’ :



« Une sœur pose la question suivante : je me suis mariée depuis 6 mois et mon mari me force à sucer son sexe, cela est-il licite ou illicite ?



Réponse:

La louange est à AllAh, il n’y a aucun doute que cette habitude du mari est abjecte et détestable, et va à l’encontre du bon comportement entre les époux. Cela peut amener le dégoût et la séparation, et l’épouse du prophète, ‘Aisha, rapporte que le messager d’Allah « n’a pas vu d’elle ceci (son sexe), et qu’elle n’a pas vu de lui ceci (son sexe) ». Quant au jugement sur cette pratique, le moins que l’on puisse dire est qu’elle est détestable. »


On peut lire en commentaire de cette fatwa dans fatawa muhima li nisa al-umma (p.153) :

« Aucun hadith n’est authentique à ce sujet, au contraire les ahadiths authentiques qui montrent que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) prenait son bain avec ses épouses et cohabitez avec elles prouvent que cela est permis (c’est-à-dire de voir le sexe, comme nous le verrons plus tard).



La règle de base est (qu’il est permis aux époux de jouir l’un de l’autre comme ils l’entendent, et donc) de jouir du sexe de l’homme, la seule chose crainte est le contact avec le madhi (liquide spermatique) qui est une impureté. Il est rapporté du madhab hanbali la permission pour la femme d’embrasser le sexe de l’homme, comme il est rapporté dans Al-Insâf d’Al-Mardaway (8/33), c’est l’avis de Ibn ‘Aqil et d’autres.



Et on rapporte aussi l’avis de Asbagh du madhab Maliki, sur la permission pour l’homme d’embrasser le sexe de la femme, comme il est rapporté dans Tafsir Al-Qurtubi (12/231).




C’est une question sur laquelle les savants divergent, car il n’y a pas de texte clair sur ce sujet. Shaikh Salih Al-Luhaydan a été interrogé sur ce sujet et a répondu que cela était haram pour les raisons suivantes :

1. C’est une pratique animale qui ne convient pas à l’homme ;


2. Pendant les rapports les époux sécrètent un liquide (vaginale ou spermatique) qui est une impureté ;


3. C’est une pratique qui n’était pas connue des salafs ;


4. C’est quelque chose que les gens ont pris de l’occident, par l’intermédiaire de la télévision et des films pornographiques ;


5. Le shaikh n’a entendu aucun savant permettre cela, c’est pourquoi il termine en demandant aux gens de cesser jusqu’à ce qu’ils interrogent les savants sur cette question.



Aussi, dans une session de question réponse sur Paltalk, shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri a répondu que cette pratique était interdite.









La traduction d'une fatwa de cheykh Fawzi al athari:


Question:



Est-il permit aux 2 conjoins de regarder la partie intime de l'autre, de le toucher et de le sucer, comme le reste du corp?


Réponse:

Cheykh Mouhammad ibn Salih al Outheymin qu'Allah lui fasse miséricorde fut interrogé au sujet de la question du frère, lors d'une conférence à Jedda, et il répondit " Allah a interdit d'aller à sa femme par derrière et pendant les menstrues, à part cela (tout) est permis."


Et également certains étudiants en science on rapporté de cheykh Mouqbil qu'Allah lui fasse miséricorde qu'il a dit " il n'y a pas de preuve l'interdisant et le mieux est de délaisser cela "

et Allah est le Maitre et Celui qui accorde le succès.











Le Cheikh contemporain At-Tahruni (Hafidhahullah) qui est spécialisé en ‘Ulum al Qor’an, en ‘Ulumu-l-Hadeeth et qui a été un des élèves de Cheikh Mouqbil rahimahullâh. Vous pouvez assisté à ses dourrouss dans le logiciel de discution "Pal Talk" dans la Rubrique Islam 2 fois par semaine. Il hafidhahullâh est d'avis que l'on peut faire tout sauf la sodomie et il dit que la fellation c'est permi mais que la femme ne dois pas prendre le liquide impure de l'Homme.

_________________
MoUsLiMaNiA !!

Invité, puisse Allah azzawajal te combler de Ses bienfaits !!


Dernière édition par Oum Alaeddine le Mar 25 Nov - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oum-mohammad
Participante
Participante
avatar

Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/12/2008

MessageSujet: Sexualité   Dim 14 Déc - 0:27

salamu'alaykum


lorsque tu parle du liquide madhi (liquide spermatique) qui est une impureté. madhy signifie suitements liquide transparent qui survien lors de pensé érotique qui est impur est non pas sperme qui ce prononce al many


j'ai vérifié car on m'avais déja parlé sur ce sujet en me disan que le sperme en lui mm n'était pas impur est j'ai fait des recherche est effectivement c le cas



qu en au sperme il n'est pas impur : voici les dalil




Aïcha radiallahu'anha dit : « Je frottais la tache de sperme collé sur le vêtement du prophéte saw et je le lavais si elle était encore humide ». [ Rapporté par Darqutny, Abu 'Awana et Bazar ]

D'après Ibn 'Abbas radiallahu'an
: « On a interrogé le Prophète saw à propos du sperme qui tache le vêtement, il a alors répondu : « Il est comme la morve et la salive, il te suffit de nettoyer la tâche à l'aide d'un chiffon ou un bout de jonc ». [ Rapporté par Darqutny, Bayhaqy et Tahawy ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oum Saliha
Modée en or
Modée en or
avatar

Nombre de messages : 830
Localisation : Sous mon jilbab
Date d'inscription : 03/02/2008

MessageSujet: Re: rapport oral et position?   Dim 14 Déc - 12:35

Salam alaykoum

barak Allah oufik pour l'info, reste à souligner que ses deux hadiths ne sont pas sahih
c'est pas moi qui ai écrit "mahdi", ce sont les savants qui ont émis la fatwa ;)

_________________
MoUsLiMaNiA !!

Invité, puisse Allah azzawajal te combler de Ses bienfaits !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gini75
Habituée
Habituée
avatar

Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Manage (hainaut)
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: rapport oral et position?   Jeu 7 Oct - 3:22

La règle de base est (qu’il est permis aux époux de jouir l’un de l’autre comme ils l’entendent, et donc) de jouir du sexe de l’homme, la seule chose crainte est le contact avec le madhi (liquide spermatique) qui est une impureté. Il est rapporté du madhab hanbali la permission pour la femme d’embrasser le sexe de l’homme.

Rapporté dans Al-Insâf d’Al-Mardaway (8/33), c’est l’avis de Ibn ‘Aqil et d’autres.

Et on rapporte aussi l’avis de Asbagh du madhab Maliki, sur la permission pour l’homme d’embrasser le sexe de la femme


Rapporté dans Tafsir Al-Qurtubi (12/23 )


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rapport oral et position?   

Revenir en haut Aller en bas
 
rapport oral et position?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mercure et sa position par rapport au soleil
» Anglais : questions et correction par rapport au planning
» Grand oral cfpn: liste de sujets, questions juridiques génér
» plan de l'oral pro ??
» les bourdes le jours de l'oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: FEMINITE MUSULMANE :: Sexualité-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit