MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma reconversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aicha33
Nouvelle
Nouvelle
Aicha33


Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Franière
Date d'inscription : 25/07/2009

Ma reconversion Empty
MessageSujet: Ma reconversion   Ma reconversion I_icon_minitimeLun 27 Juil - 23:25

Salam aleykoum mes soeurs
Je ne sais pas par où commencer, parceque j'ai l'impression que si je ne dis pas tout, cela sera incomplet, et j'aimerais vraiment vous le faire partager, bon j'espère que vous aimez lire lol! , car c'est long!!!

D'abord, il faut savoir que je suis belge, mais que j'ai une ancêtre libanaise, l'orient ma toujours attirée, et ce même avant d'apprendre quoi que ce soit sur mes ancêtre, ensuite, j'ai passer toute mon enfance avec des musulman, mes meilleures amies étaient marocaines, et quand mon père est décédé il y a plus de vingt ans, c'est une famille musulmane qui à soutenu ma mère, alors qu'elle se retrouvait toute seule avec deux enfants en bas âge, j'avais sept ans et mon ptit frère en avait cinq..

Quand ma mère c remariée, j'ai vécu de vrai galère, mon beau père était un monstre qui nous tapaient et faisait régné sa tyrannie, on a déménager et j'ai perdu tout mes repères, c'est là que j'ai eu ma période de révolte, d'ado rebelle boutonneuse Ma reconversion 736389
ensuite j'ai rencontrer mon ancien compagnon, avec qui j'ai eu trois enfants, mais il buvait beaucoup j'ai découvert qu'il se droguait aussi, et était infidèle... encore une fois j'étais perdue, et j'avais toujours ce sentiment qu'il me manquait quelquechose, j'avais beau déménager, faire tout ce que je pouvais, il me manquait toujours quelque chose...
J'ai décider de prendre les choses en mains et de partir avec mes enfants, pour une nouvelle vie.. Pas sans mal..., Lorsqu'une ancienne connaissance que j'appréciais beaucoup à repris contact avec moi,...Et quelques mois plus tard (il y a plus de deux ans maintenant) je me retrouvais au maroc...C'était mon premier voyage aussi loin je n'avais jamais quitté l'europe, j'aurai du avoir peur, mais bizarrement je n'en ressentais rien, tout le monde autour de moi disait qu'il fallait que je sois prudente mais je n'écoutais pas, et lorsque j'ai poser pour la toute première fois mes pieds sur le sol marocain, j'ai été bouleversée, j'ignore comment expliqué cela, mais je me suis sentie chez moi, c'est comme si j'étais plus légère....

J'ai fais là la connaissance de la famille de celui qui est mon mari aujourd'hui, et tout c très bien passé, j'avais un peu l'impression de les connaître depuis longtemps, tellement j'étais à l'aise..
La fois suivante quelques mois plus tard, j'y suis retournée, et je m'y suis mariée, cela peut sembler un peu "fou", mais pour moi c tait tout à fais naturel, il y avait beaucoup plus que de l'amour entre nous... c tait en février 2008, un jour que nous mangions et buvions le thé à une terrasse, à Rabat, j'ai entendu de près l'appel à la prière.. j'étais occupée à parler, et tout un coup je me suis tue pour écouter, j'avais l'impression que ça me parlait, une de mes amies et mon mari, l'ont remarqué, mais ce n'est que plus tard que je lui en ai parler, je voulais savoir ce qui m'arrivait et pourquoi j'étais aussi bouleversée en entendant le muezzin

Bon il faut savoir aussi que j'ai reçu de ma grand mère, une éducation chrétienne, et que jai fais la totale, baptème communion etc... confirmation.... Mais jamais rien ne m'y a attiré, je ne voulai pas croire qu'on devait baptiser les enfants sous peine qu'ils aillent en enfer si ce n'était pas fais, je ne voulais pas croire que jésus était seul fils de Dieu, et encore bien d'autre chose avec lesquelles je n'étaient pas trop d'accord, je croyais en Dieu, mais je ne savais pas ce qu'il attendait de moi et à une époque de ma vie, j'ai même cru qu'il m'avait abandonnée...

J'ai commencé ensuite, après le retour en belgique, à faire des recherches, plus approfondie sur l'islam, j'avais même acheté le saint Coran, je l'ai ouvert d'abord un peu au hazard et je suis tombée sur la sourate an-nur le verset 35 qui m'a littéralement scotchée sur ma chaise, tout ça sans en parler à mon mari, ni à sa famille, je voulais être prête, je voulais être sûr, deux mois avant de retourner au maroc, je lui ai fait part de ce que j'avais fais comme recherche, et de mes intentions, vous auriez vu son visage!! il était surpris mais content, il m'a quand même poser la question pour voir si ce n'était pas pourlui parcequ'il m'avait bien dit que le fait que je sois chrétienne ne le dérangeais pas du tout, et que de toute manière ce n'était pas à lui à m'embrouiller les idées, car Allah guide qui il veut, il avait quand même les larmes aux yeux, quand je lui ai parler de mes impressions ^^
C'est mon beau-père qui m'a convertie, devant toute la famille, j'étais émue, j'allais presque en pleurer, c'est le plus beau jour de ma vie vraiment, c'était le premier jour du ramadan 2008 je n'oublierais jamais...

Bon voilà, je sais c'est long, mais je pense qu'il fallait que j'écrive tout cela, afin de vous le faire partager....
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

Ma reconversion Empty
MessageSujet: Re: Ma reconversion   Ma reconversion I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:52

salam aleykoum
mash allah oukhty pour ton histoire
ça va lol pour la longueur hein
qu'allah te facilite oukhty
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma reconversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma reconversion (ben oui, moi aussi je raconte mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Histoire de reconversions-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser