MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Comment faire réciter la chahada à ma maman?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nour el imen
Habituée
Habituée
nour el imen


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire réciter la chahada à ma maman? Empty
MessageSujet: Comment faire réciter la chahada à ma maman?   Comment faire réciter la chahada à ma maman? I_icon_minitimeLun 2 Mar - 1:26

Salam aleykoum,

Mes chères soeurs,

Ma maman est alcoolique et est très malade (cyrrhose avancée) et il est possible qu'elle n'en aie plus pour très longtemps.
Kheir inchaAllah...

Je voudrais lui expliquer pourquoi il est très important qu'elle récite la chahada. Mais je ne sais pas comment lui expliquer de manière délicate (c'est-à-dire sans lui dire que c'est pour ne pas qu'elle aille éternellement en enfer...).

J'avoue que je ne suis pas d'une patience exemplaire (qu'Allah swt m'accorde la patience. Amine) et plus particulièrement avec elle étant donné tout ce que j'en ai vu avec elle depuis mon enfance.

Je ne souhaite qu'une chose pour elle aujourd'hui: qu'elle récite la chahada inchaAllah.Car malgré les problèmes qu'il y a entre nous, c'est quand même ma mère et je ne souhaite pas qu'elle soit parmi les gens qui resteront éternellement en enfer (qu'Allah swt) nous en préserve. Amine).

Baraka Allahou fik mes soeurs pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Malika Oum Amel
Reine du forum
Reine du forum
Malika Oum Amel


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : cheratte lieche belgique lol
Date d'inscription : 10/02/2008

Comment faire réciter la chahada à ma maman? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réciter la chahada à ma maman?   Comment faire réciter la chahada à ma maman? I_icon_minitimeLun 2 Mar - 19:34

salam oualikoum
qu allah te facilite am oukthy cherie
je connais sa avoir une mere alcoolique c pas facile
bah pour reciter la chaada machallah faut avoir la foi
sinon ca ne sert a rien
faut qu elle reconnaisse que l islam est l unique verite etque le prophete saws
le messager d allah
et la alors l enfer ne sera pas sa derniere demeure allah oualem
mais la reciter dans le vide ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://malikamouslima.skyblog.com
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment faire réciter la chahada à ma maman? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réciter la chahada à ma maman?   Comment faire réciter la chahada à ma maman? I_icon_minitimeMar 3 Mar - 20:24

Salam aleykoum ma soeur je suis d'accord avec ce qu'a dit notre soeur Malika
il faut que l'intention y soit et qu'elle reconnaisse qu' allah est le dieu unique et que le prohete saws est son envoyer. Sache ma soeur que la patience est tres apprécié par allah et inch allah ta patience sera récompensé et puis parle avec ta mère sans la brusquée et inch allah allah lui éclaira son chemin aminneeee
Revenir en haut Aller en bas
nour el imen
Habituée
Habituée
nour el imen


Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 24/02/2009

Comment faire réciter la chahada à ma maman? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réciter la chahada à ma maman?   Comment faire réciter la chahada à ma maman? I_icon_minitimeMer 4 Mar - 3:24

Salam aleykoum,

Baraka Allahou fik mes soeurs.

Je sais bien que ça ne sert à rien de réciter la chahada sans la foi et sans en connaitre le sens.

En fait, c'est de ma faute, je me suis mal exprimée dans mon message... 1000 excuses mes soeurs...

Ce que j'aimerais en fait, c'est savoir comment faire pour lui expliquer notre croyance, notre religion de manière délicate, sans la brusquer.

Qu'Allah (swt) m'accorde la patience et place les meilleures paroles dans ma bouche et qu'Il (swt) guide ma mère. Amine.

Baraka Allahou fik mes soeurs.

Comment faire réciter la chahada à ma maman? 204800
Revenir en haut Aller en bas
zaina
Reine du forum
Reine du forum
zaina


Nombre de messages : 1110
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2008

Comment faire réciter la chahada à ma maman? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réciter la chahada à ma maman?   Comment faire réciter la chahada à ma maman? I_icon_minitimeMer 4 Mar - 19:36

Comment faire réciter la chahada à ma maman? 962538

Les pbs d'alcool je connais, pas facile...
Le mieux oukhty est de trouver un prétexte, commence ar lui parler de tt et n'importe quoi ensuite essaie de dévier sur la religion et petit à petit tu y arriveras peut être
Revenir en haut Aller en bas
http://9zaina9.skyrock.com/
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

Comment faire réciter la chahada à ma maman? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réciter la chahada à ma maman?   Comment faire réciter la chahada à ma maman? I_icon_minitimeMer 4 Mar - 22:03

salam aleykoum ma soeur pas de soucis sa arrive a tous le monde les oublis
je pense que le mieux a faire est d'en parler avec ta mère en allant de sujet a sujet essaye de devier comme l'a dit zaina maintenant je ne connais pas ta mère et je sais pas si elle est bloqué au sujet de l'islam. si oui ben sa va être dur dur mais ne te décourage pas ma sœur. inch allah sa va aller franchement courage ma soeur car ta situation ne doit pas être facil...
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire réciter la chahada à ma maman? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire réciter la chahada à ma maman?   Comment faire réciter la chahada à ma maman? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire réciter la chahada à ma maman?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment devenir Musulman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Conseils divers-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser