MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Oum
Participante
Participante
Oum


Nombre de messages : 58
Age : 46
Localisation : Liege
Date d'inscription : 06/09/2009

Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 Empty
MessageSujet: Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2   Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 I_icon_minitimeJeu 17 Sep - 0:35

Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 80-00-00APPRENTISSAGE ET ENSEIGNEMENT
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Suis-je convaincu que l’apprentissage de ma religion est une obligation?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’apprends ma religion à des fins matérialistes?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’apprends ma religion pour con­tredire avec orgueil les savants afin de
rabaisser leur personnalité et acquérir une notoriété?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je suis humble et attentif dans les cercles d’études?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je tire mon enseignement des sa­vants ou des livres?
Remarque : Le livre est un bon moyen d’apprentissage, mais il faut vérifier ce que je
lis auprès des savants et cela sans les contrarier?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que dans mon apprentissage j’évite toute polémique?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’évite le surplus de questions enme suffisant du principal?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’utilise ma raison pour com­prendre la religion ou est-ce qu’elle est mon
seul recours jusqu’a ce que je n’utilise qu’elle en oubliant qu’elle n’est qu’un moyen?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je respecte les écoles juridiques et leurs imams ainsi que la divergence
entre elles, sans que je n’impose mon choix d’avis aux autres?
(La divergence juridique en Islam est basée sur la diversité pas sur l’opposition, elle
est une nécessité due aux changements des époques et des situations socio-
économiques et culturelles de chaque peuple et ce afin que la shari’a répond aux
nouveaux besoins de l’homme)
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que ma science est suivie par les ac­tions et les actes ou reste-t-elle dans le
domaine de la pensée uniquement?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que ma science est gardée pour moi ou sert-elle aux autres afin qu’ils en
profitent? (Garder la science pour soi même est détesté par Dieu et mérite l’enfer)

Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 80-00-00LA DA’WA POUR ALLAH

Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je sais qu’inviter les gens à l’islam en général et en particulier est une
obligation?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’utilise les plus belles paroles dans mes conversations avec les non-
musulmans, afin qu’ils aient une belle et vraie vision de l’islam?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je suis un bel exemple pour les au­tres en faisant refléter mes paroles par
mes actes?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’utilise l’exhortation éloquente qui a un impact sur les esprits et les
coeurs?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’insiste sur la réalité quotidienne du vécu afin d’appuyer mes explications
sur l’islam?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que lorsque je prêche quelqu’un j’évite de dévoiler ses défauts?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je le conseille souvent et individuellement?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je le visite afin de me mettre au courant de ses problèmes et pour lui
apporter des solutions?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que j’insiste sur la réconciliation entre les gens, et attire leur attention sur les
points fa­ibles de leur vie avec souplesse en leurs montrant comment les surpasser?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je sais qu’il est interdit de juger les gens en les accusant ou en les la
excommuniant à partir d’éléments douteux? (Dieu ne nous a pas créés juges des
hommes à sa place, mais pour les inviter à la religion de vérité. Celui qui abandonne
da’wa pour se contenter d’excommunier les gens est unfainéant immoral et son
jugement sera terrible le jour dernier)

Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 80-00-00DEUX ELEMENTS IMPORTANTS



Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je mène une action sans être pressé?
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2 20-40-60Est-ce que je connais l’importance du temps afin de faire de chaque minute une
minute utile dans ma vie ici bas et dans l’au delà?
Revenir en haut Aller en bas
 
Juges toi avant d'etre jugé(e)partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Conseils divers-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser