MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ma conversion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Samiha1985
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 23/08/2010

Ma conversion Empty
MessageSujet: Ma conversion   Ma conversion I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:56

Salam alaykum mes soeurs.
J'espère que vous passez un bon ramadan.

Bon ben je vais me lancer et raconter mon pti bout de chemin jusqu'à ce jour.
Je suis infirmière en soins à domicile et j'habite bruxelles. j'ai 25 ans.
J'ai été élevée dans une famille d'athée du moins mes parents et j'ai commencé à croire en Dieu l'été passé après un pas mal de galères dont je passerais les détails.
j'ai commencé par aller chez les catholiques ne connaissant que ça à l'époque mais je comprenais pas trop pourquoi on priais Marie et les Saints puis en février 2010 je suis allée chez les Protestants ce qui avais l'air de me correspondre à première vue mais je me posais tjs bcp de questions sans vraiment de réponse.
J'étudais la bible tous les mardis soirs dans une école biblique.
Puis un jour je suis tombée sur un chapître qui relatait que la femme devait se voiler.
J'ai donc demandé au pasteur pourquoi on ne le faisait pas, on m'a répondu que c'était le vieux temps.
c'est quand il on commencé à parler de trinité etc que j'ai quitter l'église, n'étant pas en accord avec la doctrine.

J'ai commencé à beaucoup lire et rechercher puis j'ai commencé à étudier l'islam ...
Pour finir je me suis convertie le 11 juin 2010 chez moi au soir.
J'ai arrêté de fumer un mois après.
Ma mère l'accepte très très mal et elle refuse que je le dise à mon père.
Elle pense que je vais le tuer sur le coup.
Heureusement pour moi je vis seule.

Quand à ma petite soeur, elle vient de l'apprendre il y 1heure et ben la réaction est vraiment pas au top.
Mais bon je savais que ça allait pas être facile.

Puisse Allah les guider et apaiser leur coeur. amine
Revenir en haut Aller en bas
Oum Ansâr (Admin.)
Super admin
Super admin
Oum Ansâr (Admin.)


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

Ma conversion Empty
MessageSujet: Re: Ma conversion   Ma conversion I_icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:49

Salam aleykoum


Puisse Allah swt te facilité amin étant moi-même convertie je comprend très bien la situation, c'est pas évident, mais tu verra al hamdoulillah avec la persévérance et les douas inchaAllah tout s'arrangera , les parents sont tjrs sous le choc au début mais après quand ils voient qu'on est épanouie et heureuse ainsi en général ils acceptent, parfois ça prend beaucoup de temps mais il ne faut jamais desesperer Allah swt peut tout

MachaAllah et merci d'avoir partagé avec nous ta reconvertion , c'est tjrs émouvant de lire ce genre de récits al hamdoulilah
Revenir en haut Aller en bas
https://musulmanesdebelgique.forums-actifs.com
 
Ma conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Histoire de reconversions-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser