MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voile et carte d'identité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaina
Reine du forum
Reine du forum
zaina


Nombre de messages : 1110
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2008

Voile et carte d'identité Empty
MessageSujet: Voile et carte d'identité   Voile et carte d'identité I_icon_minitimeMer 5 Nov - 20:32

Je reçois un mini journal venant de l'association européenne musulmane, dans le dernier il y a un article parlant des photos d'identité où les soeurs sont voilées. Souvent les employés font toute une histoire et prétendent que ces photos ne sont pas valides, sachez que c'est faux! La loi nous permet d'être voilée sur notre photo d'identité! Mais ça parfois les employés eux-mêmes ne le savent pas...

Pour un motif religieux ou médical indéniable, une photographie où la tête est couverte peut être admise à condition que le visage soit entièrement dégagé, à savoir : le front, les joues, les yeux, le nez et le menton doivent être entièrement découverts. Il est souhaitable mais non requis que les cheveux et les oreilles soient également dégagés. Cette solution ne peut être acceptée sans une justification sérieuse de la part du citoyen concerné.
Des problèmes se posent épisodiquement concernant des photographies où la personne porte un voile. Il doit être bien compris que la photographie doit permettre d'identifier une personne et que le visage ne peut être partiellement dissimulé. Si des raisons médicales ou religieuses justifiées l'imposent, une photographie avec voile peut être admise pour autant que les éléments essentiels du visage soient apparents comme précisé à l’alinéa précédent.


Source:http://www.ibz.rrn.fgov.be/fileadmin/user_upload/CI/eID/3%20Instructions/fr/instructions_generales.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://9zaina9.skyrock.com/
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

Voile et carte d'identité Empty
MessageSujet: Re: Voile et carte d'identité   Voile et carte d'identité I_icon_minitimeMer 5 Nov - 22:14

aleykoum salam ma soeur moi je savait déja cela car quand on va a la commune a liege bien y a des exemple de photo d 'identité dont une femme voilée avec la précisition que tu nous donnes que le visage soit bien dégagé
merci pour cette information ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
zaina
Reine du forum
Reine du forum
zaina


Nombre de messages : 1110
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2008

Voile et carte d'identité Empty
MessageSujet: Re: Voile et carte d'identité   Voile et carte d'identité I_icon_minitimeJeu 6 Nov - 20:36

De rien clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://9zaina9.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Voile et carte d'identité Empty
MessageSujet: Re: Voile et carte d'identité   Voile et carte d'identité I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile et carte d'identité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Conseils divers-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser