MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ma reconvertion

Aller en bas 
+3
Oum Saliha
Oum Ansâr (Admin.)
selma1685
7 participants
AuteurMessage
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeVen 7 Nov - 21:54

salam aleykoum mes soeurs
ben je me lance je me suis convertie le 8 octobre 2008 bien avant ma reconevrtion je me suis toujours interessé a l'islam faut dire aussi que je côtoyait que des musulmanes en plus bisarement mon pere me repetait sans cesse toi plus tard tu sera cnevrtie et tu me reviendra avec un foulard moi je lui réponait mais non papa ben enfaite tout bien réfléchi ben oui papa lol donc j ai commencé par faire mon travail de fin d'étude en 6 eme secondaire en science social sur l'islma est les convertis puis petit a petit j ai commencé a lire beaucoup de livre sur l'islam et lorsque je lisait ces livres j avais un frisson en moi c'etait trop bisard puis j en ai discuté avec un de mes frere car j ai deux de mes grands freres qui sont convertis pusi je lui ai parlé de mon envie de me convertir et il m a dit ben écoute on va faire sa il m adit demain puis je lui dit ok mais je veux en parler avec mon future mari car je lui en avait déja parlé a lui depuis bien longtemps puis je lui dit oui demain je vais a lamosquée avec mon frere pour me convertir j aimerais que tu sois la il est pas trés content de cette annonce et je le comprends pas je me met a pleuré et je lui dit je comprends pas je croyait que tu serais contente pour moi il me dit oaui mais moi je contait t'y enmené le jour de la nuit du destion car durant cette nuit les portes du paradis sont ouvertes...c'est trop mignion il contait me faire cette surprise et bien lors de ce 8 octobre 2008 c'etait la nuit du destin il etait la avec mon frere m'attendait a la sortie de la mosquée car je vous ai pas dit mais lors de ma reconvertion je ne voulait pas le faire devant lassemblée des hiommes je voulais faire sa avec unbe femme et juste nous deux je voulais pas qu'on dise de moi encore une qui se convertie pcq elle est avec un arabe je recite la chahada avec une femme qi parle pas francais mais on c'est débrouillé en anglais néérlandais et arabe lol me voila convertie mash allah je me sentais tellement bien puis le 1er avril j ai commencer la priere le 5 mais j ai mis le voile en arriere et depuis le 18 octobre je porte le voile corectement al hamdoulilah et depuis ce jours je me sens tellement bien c'est impossible a expliquer la pureté qui envahi notre oeur et notre esprit voili voilou mes oseur merci de mavoir lue et j'espere ne rien avoir oublie lol
Revenir en haut Aller en bas
Oum Ansâr (Admin.)
Super admin
Super admin
Oum Ansâr (Admin.)


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:02

ma reconvertion 921185

ma reconvertion 51104 oukhty tres beau recit, ya juste 1 truc cest bien en octobre 2008?pas 2007?vu que tu dis que tu a commence la priere en avril...
Revenir en haut Aller en bas
https://musulmanesdebelgique.forums-actifs.com
Oum Saliha
Modée en or
Modée en or
Oum Saliha


Nombre de messages : 830
Localisation : Sous mon jilbab
Date d'inscription : 03/02/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:52

Salam alaykoum


barre 1 Macha Allah barre 1
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeVen 7 Nov - 22:57

aleykoum salam mes soeurs merci oui oui c'est ocrobre 2007 desolé lol sa prouve que tu as ete attentive a mon recit lol merci de m avoir lue mes soeurs boussinnete
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abdillah
Reine du forum
Reine du forum
Oum Abdillah


Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Dans la Terre d'Allah
Date d'inscription : 10/02/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeSam 8 Nov - 0:43

salam 'alaykoum

mach'Allah que c'est mignon coeur2
Revenir en haut Aller en bas
oumkhamsa
Habituée
Habituée
oumkhamsa


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeSam 8 Nov - 18:40

ma reconvertion 988438

ma reconvertion 51104 qu'elle grand bienfait d'Allah d'avoir plusieurs membres d'une même famille qui se reconvertissent.

Qu'Allah vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
zaina
Reine du forum
Reine du forum
zaina


Nombre de messages : 1110
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeSam 8 Nov - 19:53

ma reconvertion 962538

lol me disait aussi bizarre ces dates lol
Ben c'est super et t as de la chance d'avoir des frères convertis, tu as fait ça ds quelle mosquée?
Revenir en haut Aller en bas
http://9zaina9.skyrock.com/
fatiha2802
Participante
Participante



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/07/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeLun 27 Juil - 22:34

Alykoum salam ma sœur mash'Allah ton récit m'as touché....

j'ai une question à te poser.... c est toi ou l'école qui t'as demandé de le faire sur ce thème ??? SobhanAllah Allah guide qui il veut sur le droit chemin et il y a milles façons d'y parvenir....

Je suis de Liège, reconvertie depuis peu.... je pratique mais ne porte pas encore le hijab... inch'Allah c'est pour bientôt.. j'imagine bien la pureté et la fierté que tu as du ressentir quand tu l'as mis.. SobhanALLAH..
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:57

salam aleykoum
merci oukhty
non c'est moi qui ai demander a faire un travail sur ce thème mais j'ai du faire une sorte de lettre de motivation pour que mon thème soit accepter et il l'a été j'avais eu une super bonne note en plus lol
tu es d'ou de liège oukhty??
al hamdoulilah mon hijab c'est ma vie lol on peut pas me l'enlever si on est pas content ben on fait avec ou ciao ciao lol mais en faite lorsque j'ai commencé a prier je me sentais trop mal sans hijab a l'exterieur je sentais qu'il me manquait quelque chose tu vois oukhty comme si j'etais nue lol c'est bizar a expliquer mais j'ai vraiemnt ressenti le besoin de le mettre...inch allah oukhty qu'allah te facilite car je sais c'est pas toujours facile...
Revenir en haut Aller en bas
fatiha2802
Participante
Participante



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/07/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:29

Alykoum Salam oukhty... Mash'Allah comme Allah t'as guidé....
Comme j'ai répondu de l'autre coté je suis du coté de Seraing... et toi ma soeur???
SobhanAllah j'aimerais un jour le porté également... c'est la dernière étape :d inch'Allah j'espère que c'est pour bientôt car moi aussi par moment je me sens nue quand je dois l'enlever... c'est bizzare... y a des meme des fois ou je n'arrive pas à l'enlever...
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:59

salam aleykoum
merci oukhty moi liège centre longdoz plus exactement je ne sais pas si tu connais???
moi je trouve pas ça bisar mais beau car en faite c'est ta foi qui grandie de jour en jour mashallah inch allah je te le souhaite oukhty de le porter car c'est ce qu'allah nous recommande et allah sait mieux que n'importe qui ce qui est bon pour nous...
tu le portes pas du tout ou en arrière???
sinon oukhty tu peux commencer petit a petit comme ça pour la famille ça passe mieux tu vois moi c'est ce que j'ai fait pour pas brsuquer au debut je le mettais de temps en temps en arrière puis tout le temps en arriere puis parfois en avant puis inch allah je met le hijab maintenant et hamdoulilah tout ce passe bien...qu'allah t'aide et te facilite oukhty car je sais ce que c'est avec la famille...
boussinette
Revenir en haut Aller en bas
fatiha2802
Participante
Participante



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/07/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:12

Amine.

Salam Alykoum Oukhty, si si je connais bien le longdoz... je sais pas si tu es au courant mais des cours de religion sont organisés à la mosquée al itissan ( bressoux) tous les vendredi de 17h30 à 19h30 suivit d'un barbecue (moment conviviale pour faire connaissance avec des soeurs et échanger notre savoir)..
si ça t'interresse n'hésite pas ;););)

sinon non je ne le porte pas encore, sauf quand je m'éloigne de Liège lol, j'en ai parlé récemment à mes parents mais ça a terminé en dispute, ils acceptent ma religion mais pas le voile à cause des " on va dire que" :( je vais essayer inch'allah de le mettre progressivement pendant le mois de ramadan car je ressens le besoin!!!

merci de tes couseils oukhty, qu'Allah te garde...

Bislamah
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:21

salam aleykoum oukhty
ben en faite je fréquente pas les mosquées car il est conseillé a la femme de prier chez elle donc voila..maintenant c'est mon choix...
c'est claire quand on ressent le besoiin c'est dure mais voila oukhty qu'allah te facilite tu sais si t'es parents savent que tu es convertis je pense qu'ils s'attendent également a ce qu'un jour tu mette le hijab mais ils sont peut etre pas prets mais apres tout c'est ton choix sa créera peut etre des discorde au début mais par la suite ils s'habiturons et ni ferons plus attention...
je ne peux que ton conseiller d'y aller petit par petit oukhty si jamais tu as besoin de conseil n'hésite pas mais le meilleur que je peux te donner c'est d'y aller progressivement inch allah j'espere que ça va aller durant le ramadan qu'allah te facilite oukhty je suis de tout coeur avec toi car je sais ce que c'est...boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
fatiha2802
Participante
Participante



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/07/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:35

Alykoum Salam oukhty inch'Allah merci de tes conseils....
il est vrai que Dieu a dit " dites à vos femmes de rester chez elles" Dieu disait ça pour la prière du vendredi..mais c'est un conseil, pas une obligation... et à l'époque où ce verset a été révélé, la mosquée était la seule excuse pour sortir de la maison... c'était fitna pour les hommes et cela menait à la fornication, à l'adultère... En plus ce n'est pas de la prière du vendredi que je te parle mais d'un cours de religion donnée à la mosquée..c'est différent, de nombreuses soeurs y vont, ça permet d'agrandir notre savoir,de faire des rappels, de créer des infinités etc puis des veillées sont organisées tous les mois pour adorer notre Seigneur... si ce serait si mal que ça, il n'y aurait pas de tels organisations... enfin je respecte ton choix, c'est juste que je trouve ça dommage....

boussa boussa
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:58

salam aleykoum oukhty
c'est pas les organisations qui sont mal hein c'est que j'aime pas le quartier ou c'est organiser lol ya trop de gens qui rodent autours et qui raconte n'importe quoi et je sais de quoi je parle!!! et mon fiancé est pas pour que je prenne des cours on en a deja parler et il m'a expliquer sont point de vu que je respect totalement...donc voila moi je serais plus interesser par une soeur qui chez elle donnerait des cours ou quoi...tu vois oukhty d'ailleur je lance un appel lol car j'aimerais pouvoir apprendre l'arabe et pouvoir le lire inch allah...
boussinette les ouykhtynette
Revenir en haut Aller en bas
fatiha2802
Participante
Participante



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/07/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 1:48

Alykoum Salam oukhty,

ok ok je comprends mieux maintenant....

Je connais une soeur qui donne des cours d'arabe à Seraing... si tu es intérréssée, je peux te mettre en contact avec elle.

sinon pour les assises, inch'Allah d'autres soeurs et moi, allons nous organiser pour en faire au mois de ramadan ... tu seras la bienvenue...


ma reconvertion 204800
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 14:25

salam aleykoum
oui si cela ne te dérange pas trop ça m'interesse inch allah merci beaucoup
qu'allah te récompense ma soeur
boussinette oukhtynette
Revenir en haut Aller en bas
fatiha2802
Participante
Participante



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/07/2009

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:09

Alykoum Salam oukhty,

Amine. y a pas de quoi!

je vais te passer son numéro en message privé ok?

boussa boussa
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:26

salam aleykoum oukhty
je t'ai répondu en MP
merci beaucoup
qu'allah te récompense oukhty
boussinnette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma reconvertion Empty
MessageSujet: Re: ma reconvertion   ma reconvertion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma reconvertion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Histoire de reconversions-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser