MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ma reconversion (ben oui, moi aussi je raconte mdr

Aller en bas 
AuteurMessage
Emmie2404
Nouvelle
Nouvelle
Emmie2404


Nombre de messages : 2
Age : 29
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/12/2014

Ma reconversion (ben oui, moi aussi je raconte mdr Empty
MessageSujet: Ma reconversion (ben oui, moi aussi je raconte mdr   Ma reconversion (ben oui, moi aussi je raconte mdr I_icon_minitimeDim 28 Déc - 21:23

Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuhu mes soeurs.

Je me présente, Emilie (pas de prénom de reconvertie), 2O ans, habite en Province de Liège, toujours aux études (encore 1an, dans l'option SOUDURE).
Je vais essayer de faire court mais c'est compliqué, donc je ferais comme une "ligne du temps". Bonne lecture les filles.

Emilie a 11ans ; 1ère secondaire, école d'horticulture, Emilie est perdue, elle ne connaît personne et c'est sa 1ère année dans le secondaire. C'est une fille assez banale, les dents de travers, qui s'habille assez simple, qui a quelques copines et voilà.
Première année, ça se passe plutôt bien, sauf en Janvier 2oo7 quand Joan, un très bon ami (comme un frère car il avait 18ans et moi 11 à l'époque), décède à cause d'un problème au coeur. Je vis une période horrible, je pleure, je rage, je deviens folle. Je ne parle quasiment plus à personne, je souffre intérieurement et je ne comprends pas pourquoi la vie est aussi injuste.
Je ne sais plus quand (ça remonte aussi désolé j'ai pas une bonne mémoire), je rencontre une femme turque elle devait avoir entre 30 & 40ans, voilée, très gentille, elle me parle souvent de l'Islam, je suis athée mais très ouverte et je l'écoute attentivement. Pourtant quand elle me parle de paix, d'amour, de gentillesse je me demande si c'est bien vrai car les musulmans que je peut apercevoir autour de moi (à l'école par exemple), sont bruyants, méchants, insultants, se mettent à 4 sur 1 personne le battant presque à mort. Mais je me dis qu'ils ne doivent peut-être pas être de "vrais musulmans".

Emilie a 12ans ; Ma grande tante décède. C'était une personne à qui je tenais énormément, j'allais dîner chez elle tous les mardi, elle me faisait de la tortilla (ha oui, je suis d'origine espagnole mdr). Je le vis très mal, une fois de plus. Je commence à fumer, à sécher les cours, à répondre aux profs, à faire vraiment n'importe quoi.

Emilie a 13ans ; Même chose que lors de mes 12ans.

Emilie a 14ans ; LA, ça devient intéressant. Je rencontre un garçon, un "musulman" non pratiquant en fait. Mais du coup, je me met à lire le Coran (ma maman me l'avait acheté). Juste la traduction en français puisque je ne sait pas parler arabe. Je passe 3nuits entière à le dévorer, je suis apaisée. Comme si toutes mes blessures venaient de se refermer.
Cependant, ma relation avec ce garçon va mal, on habite loin l'un de l'autre & ca ne va pas, après 10mois on se sépare et rebelote je sombre dans une période assez moche.

Emilie de ses 14 à 18ans ; entre les sorties en boîte, les chichas, les garçons, l'alcool et le reste, je suis complètement perdue. Je me dégoutte moi-même, je me salis comme pour dire "tu ne mérites que ça". Pour mes 18ans je me fais tatouer un "EJ" avec une étoile (pour Joan mon ami décédé) sur le poignet, ainsi que la main de Fatma dans le dos (à ce moment la je ne pensais pas du tout que c'était du shirk, je voyais ça comme une protection VENANT de Dieu & pas SUPÉRIEURE à Lui) et aussi par rapport à la sourate Al-Falaq. Ha oui, je me suis fiancée à 17ans, je me suis mise en ménage avec un gars qui en avait 20, il avait un travail etc, mes parents l'adoraient, toute ma famille le connaissais enfin vous voyez le genre c'était "le mec parfait" qui était toujours d'accord avec moi, toujours gentil etc, peut-être "trop" gentil car j'ai finis par le tromper avec un garçon de 16ans alors que j'en avais 18.

Depuis, cela fait 2ans que je suis avec ce garçon. Un musulman "non pratiquant" (à la base). Il ne me parlais JAMAIS de sa religion. Mais j'ai finis par relire le Coran et me reconvertire al Hamdulilah. Depuis, il s'est mis dans le droit chemin et pratique correctement (enfin, mise à part notre relation).
Donc, NON je ne me suis pas reconvertie pour un garçon, à 20ans je suis assez grande pour réfléchir et penser par moi-même surtout que j'avais déjà lu le Coran, mais avant je disais "je crois ce que je vois" j'étais athée, je ne croyais absolument pas en Allah. J'ai enfin ouvert les yeux.

Voilà j'ai finit mon roman, désolé pour la longueur.
J'aimerais aussi svp, ne pas recevoir de critique par rapport au fait que je suis dans le haram car à ce propos je n'ai pas déballé tout sur mon couple donc vous ne savez rien. J'accepte les rappels, mais en douceur. Merci d'avance les filles. Qu'Allah vous préservent et vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma reconversion (ben oui, moi aussi je raconte mdr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je raconte :p
» Ma reconversion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Histoire de reconversions-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser