MUSULMANES DE BELGIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussions pour soeurs musulmanes de Belgique et d'ailleurs !!
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Moi aussi je raconte :p

Aller en bas 
+11
Sabira
warda
ayah01
muslima 5
echecgozlum
oumkhamsa
zaina
Oum Ansâr (Admin.)
selma1685
Oum Abdillah
Oum Saliha
15 participants
AuteurMessage
Oum Saliha
Modée en or
Modée en or
Oum Saliha


Nombre de messages : 830
Localisation : Sous mon jilbab
Date d'inscription : 03/02/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeVen 7 Nov - 23:01

As salam alaykoum


Moi aussi je raconte :p 1010Voilà mon histoire, je l'ai copié de mon blog, donc BG c'est moi hein lol

Plus d'un an déjà que BG a dit: La Illah Il Allah Mohammed rassouloullah (presque deux maintenant)

La classe me direz vous... Je sais je sais... Mais on ne passe pas du jeans taille basse au jilbab cache menton du jour au lendemain. Non non non. Remontons un peu dans le passé, quand BG n'était pas encore BG... En recherche de spiritualité, elle? Non, même pas, juste en recherche de documentation pour le bahut... Pfiou, fallait qu'elle fasse un exposé sur les mariages musulmans et à part le couscous et la circonsion, BG elle connaissait rien de l'islam. Ah merdoum, le couscous sa n'a rien avoir. Bref BG avait des potes arabes (sa aide toujours quand tu t'ennuis, 'ont toujours quelques chose à raconter) mais sinon, les musulmans vrais de vrais, elle connaissait pas... Donc elle fît appelle à son bon vieux tonton Google qui rédiga presque tout seul son foutu exposé. 19/20 (merci tonton). Les jours passèrent mais quelques chose tratait dans sa petite tête à BG. Ben oui, elle est pas du genre à rester bête quand on lui donne la chance de s'intelliganer (V. t. rendre qqn ou qqch intélligent Larousse du BGinasion, édition 2008). Elle tomba donc dans les fillets de la recherche de vérité. Et quel vérité!! Dieu existe!! Sisi, j'te jure!! BG, elle comprenait pas ce qui lui arrivait, elle avait la foi. BG se mit à lire le Coran et pas moyen de le lacher avant de l'avoir finit, c'était trop prennant. Une lumière aveuglante lui sauta à la tête. Tout était clair maintenant, elle savit enfin, le pourquoi du comment... C'est alors que quelqu'un venu de loin lui dit un soir, que dans la vie il y avait deux chemins; le premier était beau et sans tournants, bordé de fleurs et d'arbres verdoyants. Mais à la fin de celui-ci, une fois le cap passé, les pires maux nous attendez. Le deuxième chemin était long et diffiçile, fait de cailloux et de boue mais lorsqu'on était arrivé au bout de ce chemin là, des choses si merveilleuses qu'on ne saurait les imaginer nous attendais. Le paradis nous ouvrez ses portes. Là, BG le savait, elle allait se reconvertire, elle serait musulmane. Malgrè la crainte des réactions de la famille, des amis mais surtout, surtout de papa, elle sauta le pas... Janvier 2007, elle prononça la chahada.

BG était une fashion victime comme on en fait plus; toujours maquillé, toujours coiffée, rarement baskettée... Une vraie de vraie. BG, elle aimait trop ses escarpins et ses moitiés de vestes qui la réchauffais pas en hiver. BG elle kiffait trop sa coupe de cheveux plus longue d'un coté, sa créte au dessus et sa mèche blanche devant. BG voyagait jamais sans sa terre indiène pour un teint doré.
Mais BG avait changé, plaire aux gens ne l'interessais plus, elle voulait plaire à Dieu. Au revoir les p'tits copains, les hauts talons et les yeux tout colorés. Salam les hijabs, les jupes et la pudeur! Mais outre les apparences, BG devait améliorer son comportement. Mais arrete d'agresser les gens!! Alala, BG, du travaille, elle en a fait. Et elle ne regrette rien, aujourd'hui elle a tout gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Oum Abdillah
Reine du forum
Reine du forum
Oum Abdillah


Nombre de messages : 334
Age : 31
Localisation : Dans la Terre d'Allah
Date d'inscription : 10/02/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeSam 8 Nov - 0:05

'Aleykoum salam

Et uiii t'as tout gagné mach'Allah !! Moi aussi je raconte :p 409126
Revenir en haut Aller en bas
selma1685
Reine du forum
Reine du forum
selma1685


Nombre de messages : 363
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 14/04/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeSam 8 Nov - 0:19

aleykoum salam mash allah pour ton histoire ma sœur
Revenir en haut Aller en bas
Oum Ansâr (Admin.)
Super admin
Super admin
Oum Ansâr (Admin.)


Nombre de messages : 1014
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeSam 8 Nov - 13:55

Moi aussi je raconte :p 921185

Moi aussi je raconte :p 51104 hihi j'aime bien comme tu raconte ca trop bien fait lol! Moi aussi je raconte :p 599283
Revenir en haut Aller en bas
https://musulmanesdebelgique.forums-actifs.com
zaina
Reine du forum
Reine du forum
zaina


Nombre de messages : 1110
Localisation : Liège
Date d'inscription : 29/01/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeSam 8 Nov - 14:21

Moi aussi je raconte :p 962538

Lol j'avais déjà lu sur ton blog
Revenir en haut Aller en bas
http://9zaina9.skyrock.com/
oumkhamsa
Habituée
Habituée
oumkhamsa


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeSam 8 Nov - 18:32

Moi aussi je raconte :p 988438
Moi aussi je raconte :p 51104 c'est toujours assez extraordinaire pour une musulmane de "naissance" de lire ce genre de récit. Malgré que ma mère est elle aussi reconverti ça reste très émouvant.

C'est difficile de comprendre c'est quoi le déclic qui mène quelqu'un qui ne croyait pas en Allah à y croire.

Surtout que sur internet on trouve tout et son contraire.

Soubhanallah Il guide qui IL veut dans sa miséricorde.

Qu'Allah nous fasse mourir musulmans
Revenir en haut Aller en bas
echecgozlum
Participante
Participante
echecgozlum


Nombre de messages : 45
Age : 36
Localisation : vers le droit chemin
Date d'inscription : 08/09/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeDim 9 Nov - 23:44

trop beau texte sœurette, j'aime bien ta façon de t'exprimer... lol
Revenir en haut Aller en bas
Oum Saliha
Modée en or
Modée en or
Oum Saliha


Nombre de messages : 830
Localisation : Sous mon jilbab
Date d'inscription : 03/02/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeLun 10 Nov - 12:32

As salam alaykoum


Merci, merci Cool

lol
Revenir en haut Aller en bas
muslima 5
Habituée
Habituée
muslima 5


Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : liége
Date d'inscription : 24/10/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: re:moi aussi je raconte   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeMar 11 Nov - 20:44

salam alaykoum

macha allah ma soeur j'ai vraiement ue chaud au coeur en lisant ton histoire ,pour nous les musulmans de naissance c'est une autre histoire car comme on nait musulmans on croit que c'est acquis ,c'est bon on est musulmans nous on as rien a prouver a personne ,on ne cherche meme pas a connaitre notre religions alors qu'une grande majoriter est malheureusement ignorant ,et on dit quand je serais plus vieu je serais un bon musulmans ,je lirai le coran,je ferai mes priere,pour l'instant je suis encore trop jeune,j'ai envie de m'amusé... j'ai pas le temps pour faire la priere je suis trop occuper avec mes amis.on ne s'imagine meme pas qu'on peut mourir demain,non,ça n'arrive qu'aux autres.mais quand on se decide enffin a prendre le bon chemin on regrette le passer,les conneries qu'on a fais ,j'aurais du faire mes priere.
qu'esqu'il m'attendra le jour du jujement...

voila nous les musulmans de naissance on croit avoir de la chance ,mais c'est faux,on doit tous faire des effors pour en savoir plus sur notre belle religion,l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
ayah01
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeMar 31 Mar - 17:46

as salamo 3alaycoumo wa ra7mato Allah wa barakato Macha allah la quata ila billah.

barre 1 barre 1 barre 1 barre 1 Moi aussi je raconte :p 438540
Revenir en haut Aller en bas
warda
Habituée
Habituée



Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : 25
Date d'inscription : 17/04/2009

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeDim 19 Avr - 1:45

salam aleykoum

tres belle ton istoire et super bien ecrite cest clair,lol jaime bien!

en tt cas felicitation pr ta convertion, mashallah, dieu guide qui IL veut,

allah akbar!

kallah nous facilite mes soeurs dans ce ba monde amine

cest vrai quil ne faut pas oublier que ici on est juste de passag alor que la haut cest eternelle a vie, donc fo fere super gaff a notre comportemnt, tjs faire de bonne action... plair a dieu c se qui conte,
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-boutique-warda.forumactif.org
warda
Habituée
Habituée



Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : 25
Date d'inscription : 17/04/2009

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeDim 19 Avr - 22:12

salam aleykoum

amine amine amine amine ma soeur oum saliha pr ta doua

kallah te recompense ma soeur de ta gentilless amine
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-boutique-warda.forumactif.org
Sabira
Princesse du forum
Princesse du forum
Sabira


Nombre de messages : 160
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/01/2008

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeLun 20 Avr - 13:38

Salam
Trés beau récit.Allah guide qui Il veut, el Hamdoulillah
Revenir en haut Aller en bas
fatiha2802
Participante
Participante



Nombre de messages : 39
Age : 37
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/07/2009

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeLun 20 Juil - 1:00

Mash'Allah ma sœur ton histoire est très touchante!!!! tu m'as fait rire et pleurer en même temps.... Dieu est grand, il guide qui il veut sur le droit chemin... sobhaAllah....
Moi aussi je suis reconvertie, depuis seulement quelques mois.... ça me fait toujours plaisir de savoir qu'il y a une nouvelle soeur parmis nous...

qu'Allah te facilite dans ton cheminement... amin
Revenir en haut Aller en bas
om salama
Nouvelle
Nouvelle



Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : bilad allah
Date d'inscription : 18/07/2009

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:51

Moi aussi je raconte :p 316941

machae lah okhti qu Allah te comble de sa rahma et augmente ta foi amiiiiiiine

Moi aussi je raconte :p 316941
Revenir en haut Aller en bas
lotus blanc
Habituée
Habituée
lotus blanc


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 24/11/2010

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeJeu 9 Déc - 16:30

Assalamou alaikoum ma soeur
alhamdou lilah , très touchant ton témoignage , qu'Allah fixe notre foi en lui pour toujours
amine
Revenir en haut Aller en bas
muslima
Participante
Participante



Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : charleroi
Date d'inscription : 07/08/2010

Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitimeLun 13 Déc - 4:35

as salamou alaikoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou
al hamdoulilah oukhty mashaAllah ton histoire moi aussi je suis une reconvertie al hamdoulilah
barakaAllah oufik
alaikoum salam wa rahmatoulahi wa barakatouhou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi aussi je raconte :p Empty
MessageSujet: Re: Moi aussi je raconte :p   Moi aussi je raconte :p I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi aussi je raconte :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma reconversion (ben oui, moi aussi je raconte mdr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSULMANES DE BELGIQUE :: RECONVERTION :: Histoire de reconversions-
Sauter vers:  
 |  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser